ASM GIGEAN TENNIS DE TABLE : site officiel du club de tennis de table de Gigean - clubeo

Histoire & Palmarès

Le club a été fondé en Avril 1973 grâce à l’initiative de Jean-Pierre BELMONTE, président actuel, mais étant mineur à cette époque ce fut Roger GARCIA le premier véritable président.

Dès la première année le club dénombra une vingtaine de licenciés et ce nombre évolua rapidement à 60. Les entrainements étaient dirigés par Jean-Pierre BELMONTE dans une petite salle de 100m².

En 1981, l’équipe féminine accéda à l’échelon national et la mairie de Gigean offrit au club un cinéma désaffecté qui fut transformé à l’époque par des bénévoles amoureux de la petite balle en salle de tennis de table. Localisée dans le centre ville, elle était d’un accès difficile en voiture, notamment à cause des sens uniques. Exigüe, elle ne pouvait guère contenir plus de 7 tables et il y avait peu de recul. Il était dès lors difficile d’entrainer dans de bonnes conditions. Toutefois, la proximité des écoles primaires a amené un flux de licenciés et un renouvellement régulier d’enfants. Les premières conventions avec les écoles furent signées en 1986.

Après quelques années difficiles, le club repris une bouffée d’air frais dans les années 2000 avec plusieurs titres de champion de France dans les catégories jeunes, comme en individuel avec Grégoire JEAN, et en équipe lors des interclubs minimes (Loïc AZCON, Benjamin et Nicolas ROUCHER, Romain CHAZAL et Grégoire JEAN).

le club continue sur sa bonne dynamique avec l'équipe fanion qui a accédé à l'échelon national l'année dernière et peu jouer dans sa toute nouvelle salle spécifique (12 tables). Ceci n'enlève rien à la politique basée sur la jeunesse."

Même si Véronique et Fabienne avaient déjà participé à des France, c'est en 2000 que le 1er titre arrive avec Guillaume JEAN, vice-champion de France Benjamins à Levallois. Il ouvre ainsi la route à d'autres jeunes du club et à d'autres titres.

2001 : Guillaume
, vice-champion de France en doubles minimes avec Samuel Mokrani de St-Christol-lez-Alès à Maisons-Alfort.

2002 : Guillaume, Champion de France doubles minimes avec Vincent BAUBET, . Vice-champion simples minimes à Clermont-Ferrand.
Morgane CHAZAL (16ème de finale) et Grégoire JEAN (8ème de finale)
Marvin MUNOS, Thibault DUBOURG, Guillaume : 3èmes aux Interclubs nationaux à Vichy

2003: Guillaume
, vice-champion de France doubles cadets avec Samuel MOKRANI à Valence.
Grégoire: Champion de France benjamins à Lys-les-Lannoy.
Alexis MUNOS : champion de France doubles minimes avec Dorian PIOUD de St-Christol-les-Alès.
Alex, Marvin, Guillaume : 2èmes aux Interclubs nationaux au Creusot.

2004 : Grégoire :
Champion de France minimes en étant M1, et Champion de France doubles minimes avec Julien FONDIN (M1 également) à Tours.
Romain CHAZAL : vice-champion de France benjamins en simples.
Loïc AZCON : 3ème en simples benjamins.
Loïc AZCON et Nicolas ROUCHER : 3èmes en doubles minimes.
Nicolas en simples e:8ème de finale.
Morgane : 1/4 de finale simples minimes.

Aux Interclubs Nationaux à Mer , Gigean est qualifié en minimes garçons ( Grégoire, Nicolas, Benjamin, Loïc et Romain), en minimes filles ( Morgane, Anaïs , Fanny ), en cadettes ( Laëtitia , Elodie  et Chloé ) .
Pour clôturer l'année en beauté, nos minimes garçons s'emparent du titre de Champions de France des clubs en battant le CAM Bordeaux par 3/1.

2005 : Grégoire : champion de France minimes en simple et en double associé à Julien Fondin. Nicolas : 1/4 de finale en simple et en double, Morgane : 1/4 de finale en simple et en double, Loïc : 1/8 de finale en simple, Romain : 4ème de poule.
          Interclubs Nationaux : A St-Egrève, l’ASM  est Championne de France des clubs en minimes pour la 2ème année consécutive.
(Grégoire, Nicolas, Romain et Loïc)

2006 : Grégoire : médaille d’argent en double cadets, médaille de bronze en simple cadets, médaille d’argent en mixte juniors. Morgane, poule en cadettes, Romain, poule en minimes.
          Interclubs nationaux : Morgane, Anaïs et Céline qualifiées pour les nationaux.

2012 : CHALLENGE MEILLEUR CLUB FORMATEUR TOP DETECTION ZONE 2012

(Languedoc-Roussillon,Provence- Alpes Côte d'Azur,Rhone -Alpes,Auvergne)
Tom:1er en 2004
Théo:1er en 2003